41% muesli (flocons d'avoine, graines de citrouille 10%, quinoa soufflé, graines de lin, sarrasin grillé), 26% noisettes, oligofructose, 5% poudre de grillons (Acheta domesticus), stabilisateur (glycérol), sel, cannelle.
Tout commence à Bruxelles en 2018, alors qu'ils créent leurs premières barres énergétiques à partir de grillons… 🦗
Avec deux fois plus de ⚡️ protéines de haute qualité que le bœuf, et un impact climatique comparable à celui des 🌱 protéines végétales, ces petits insectes se dressent fièrement en réponse aux défis environnementaux actuels !
La mission du duo était claire: rendre accessible à tous une alimentation saine et durable, en apportant une nouvelle perspective à nos assiettes et à notre planète 🌍
… Et c'est ainsi qu'est né KRIKET !
Composées de noix, de graines et de céréales, les barres Kriket ne contiennent que 5 % de farine de grillon. Mais alors, pourquoi si peu ?
🫣 Faire manger des insectes aux belges n'est pas une mince affaire…
C'est pour les aider à relever ce défi que le Colruyt Group a rejoint le duo en prenant une participation minoritaire dans l'entreprise.
Leur objectif ? Changer progressivement les 🧠 mentalités des belges en rendant la consommation de grillons aussi commune que celle des crevettes d'ici 2030 🦐
En bref, Kriket c'est plus qu'un simple en-cas au goût de noisette, c'est le symbole d'un premier pas vers une alimentation alternative et plus respectueuse de la planète !
Retrouvez Kriket dans les Belinbox ... et jugez par vous-même 😉